Prêtre exorciste en Guadeloupe ?
C’est la pénurie de prêtres exorcistes en Guadeloupe
Selon l’Association internationale des exorcistes, l’afflux de demandes à traiter est trop important pour la centaine de prêtres exorciste agréés. Il y a près de 2.500 personnes qui font appel à des séances d’exorcisme chaque année en Île-de-France. Contre 25.000 en métropole. Il y a également une pénurie de prêtre exorciste en Guadeloupe.
«L’Église a négligé l’exorcisme depuis bien trop longtemps, malgré une forte demande du public»
Alessandra Nucci, écrivaine et journaliste
Mais, la raison de l’engouement pour l’exorcisme indépendant en Guadeloupe est que cette vocation se tarit au sein de l’Église catholique. Et, Les plus jeunes prêtres se disant «effrayés».
Le métier de prêtre exorciste
Oui, chaque année l’église catholique reçoit des milliers d’appels à l’aide pour des infestations démoniaques. Une infestation de maison est bien plus courant qu’on ne le croit ou qu’on ne le dit.
Cependant, c’est un métier qui n’est souvent pas pris au sérieux et c’est parfaitement rationnel et raisonnable de penser que la possession et l’existence des démons sont des absurdités moyenâgeuses. Sans une expérience directe de ces phénomènes aussi extraordinaires, il est naturel et rationnel de croire que ça n’existe pas.
Il existe 3 niveaux de problèmes diaboliques :
– l’infestation, quand un démon est actif dans un lieu.
– L’oppression, quand ce démon s’est concentré sur une personne.
– La possession, quand la personne a permis au démon de contrôler son corps.
Parce que, l’infestation est de loin le plus répandu des trois. L’infestation c’est l’attaque et la possession de choses matériels et de bâtiments. Il peut y avoir des bruits, des choses bougent, il fait froid, il y a une odeur, des bruits de pas, des ombres, comme si le lieu appartenait aux esprits.
Et généralement, il y a eu auparavant une activité diabolique, spiritisme, culte satanique, voir meurtre ou crime, et le mal comme un gant à recouvert les lieux.
Vous recherchez un prêtre exorciste en Guadeloupe ?
Je suis un exorciste indépendant , contactez-moi
Marc-Antoine Debrosse